L'Influx du Lézard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues"

Aller en bas 
+5
olivier
stef74
l'bauju
Adren-Alien
Patator
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stef74
Lézard Addict
Lézard Addict
stef74


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Villaz
Points : 117
Date d'inscription : 27/08/2008

[Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues"   [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 19:48

La trav seul c'est sympa aussi bon c'est pas tres long c'est vrai mais c'est une bonne approche pour commencer je pense.

niveau matos individuel pas grand chose ...

Cordée ca dépend des participant (2 ou 3) si des débutant sur l'arrête, les cordée de 3 dont 2 débutant c'est pas idéal (en fleche sur arrête c'est pas super pratique même si je l'avait fait à l'epoque)
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane.peiti.free.fr/montagne/
Patator
Admin
Admin
Patator


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 45
Localisation : Thônes, Haute Savoie
Points : 113
Date d'inscription : 18/08/2008

[Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues"   [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 19:56

Bon mesdames et messieurs, a vous de juger maintenant, on planifie ou pas, avant le 21 septembre .... A vous de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues"   [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 20:38

moi OP pour la traversé des crochues...le gaspard..il y a du 6a, je me sens pas encore faire du 6a autre qu'en dans les falaises...

puis comme dit stef ça fera une première approche. pour les dates on en parle demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
stef74
Lézard Addict
Lézard Addict
stef74


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Villaz
Points : 117
Date d'inscription : 27/08/2008

[Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues"   [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 20:46

a mon avis commencer cool pour une 1er approche

Et apres en octobre on attaquera du plus serieux (une tripoté d'arrete III que je voudrais faire)

Vous allez voir la course d'arrête c'est super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane.peiti.free.fr/montagne/
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues"   [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 20:50

c'est super, j'en doute pas...on n'en a déja repéré des belles par chez nous avec Pat...

tu viens avec nous Stef ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
stef74
Lézard Addict
Lézard Addict
stef74


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Villaz
Points : 117
Date d'inscription : 27/08/2008

[Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues"   [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 21:06

Non je suis pas dispo

Je part demain midi en vacance jusqu'au 15 inclus.

Et le week end du 20/21 j'ai planifié la Meije (prevu de longue date) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane.peiti.free.fr/montagne/
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues"   [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 5:28

alors bonne vacances :r:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
olivier
Very Important Lézard
Very Important Lézard
olivier


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : thones
Points : 46
Date d'inscription : 19/08/2008

[Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues"   [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 12:46

salut à tous
pour la traversée des crochues pas besoin de friends, coinceurs et sangles suffisent largement.
Pour Gaspard, de souvenir la longueur en 6a c est de la dalle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Adhérent
Adhérent
Sylvie


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Sallanches
Points : 0
Date d'inscription : 28/08/2008

[Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues"   [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 17:45

Je ne sais pas, je ne voudrais pas être défaitiste mais je pense qu'il vaudrait mieux remettre cela à l'année prochaine. Comme cela tout le monde à le temps de se préparer techniquement et physiquement. On aura plus de choix pour choisir l'heure de cette sortie.
Par exemple, un 6a en dalle, qui est capable de le faire ne serait-ce un second? Combien peuvent le faire en tête?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 1599
Points : 175
Date d'inscription : 18/08/2008

[Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues"   [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 17:47

Moi ni l'un ni l'autre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linfluxdulezard.com
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues"   [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 18:04

moi en second le 6a je le ferais, mais il faudrait pas que toutes les longueures soient en 6a sinon je vais vite fatiguer !

Pat qui grimpe bien en 6a en tête ! Olivier aussi il me semble

on n'a regardé le topo avec Pat, moi je pense qu'est c'est bien jouable sur la travers des corchues en 5 max ! et mettre la gaspard pour une autre fois serait raisonnable

par contre il faudra faire des cordées de 2 et que chacun cordées soit autonome niveau matériel et technique. Il faudra que celui qui passe en tête s'assure que son second soit capable techniquement de suivre l'itinéraire....

:y:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Patator
Admin
Admin
Patator


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 45
Localisation : Thônes, Haute Savoie
Points : 113
Date d'inscription : 18/08/2008

[Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues"   [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 19:02

Remettons cette course à l'année prochaine, faisons une course plus basse en altitude, je pense qu'il serait bien de faire une sortie falaise, avec des voies de tout niveau et des voies sur plusieurs longueurs... On pourra alterner les binômes et se connaitre un peu mieux sur le caillou.

Pour le site falaise, je vais faire un post, inscrivez vos site idéals...
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues"   [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 19:08

ouais...c'est juste. Afin de mieux se connaitre avant d'aller faire de la grande voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
olivier
Very Important Lézard
Very Important Lézard
olivier


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : thones
Points : 46
Date d'inscription : 19/08/2008

[Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues"   [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 22:44

Si vous y allez avant la fermeture de la flégère je peux vous donner pleins de grande voies à faire. Vous me dites votre niveau max par cordée et je vous dis ce qu'il y a de sympa. J'ai fait gavé de voies dans les aiguilles rouges donc je connais pas mal et j'ai noté tout les petits machins à retenir dessus.
Autrement si vous voulez vous faire plaisir avec vos miss dans un truc long et pas dure y a une grande voie au col de la colombière c est génial, c est du 4 maxi tout le long sur 350-400m .
boujou bien
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Adhérent
Adhérent
Sylvie


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Sallanches
Points : 0
Date d'inscription : 28/08/2008

[Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues"   [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 EmptySam 6 Sep - 6:03

Tu parles de quelle grande voie au col de la colombière?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Very Important Lézard
Very Important Lézard
olivier


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : thones
Points : 46
Date d'inscription : 19/08/2008

[Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues"   [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 EmptySam 6 Sep - 7:02

c est la voie des cristaux
boujou bien
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues"   [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 EmptySam 6 Sep - 8:08

Je viens d'aller voir, c'est idéale je pense pour les débutants, merci de l'info olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Sylvie
Adhérent
Adhérent
Sylvie


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Sallanches
Points : 0
Date d'inscription : 28/08/2008

[Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues"   [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 17:07

C'est vrai que cette voie je l'ai faite en initiation grande voie. Elle est bien. Il n'y a pas de réelle difficulté. Elle permet aux débutants de voir les manips d'assurage, de corde et de pouvoir s'accoutumer au vide qui est derrière soi. Par contre, il faut prendre des pompes de rando car la descente se fait par un chemin assez escarpé et les baskets sont plutot déconseillées. Un petit sac pour mettre les pompes, le casse croute et l'eau. Il vaut mieux aussi partir de bonne heure pour avoir le temps de tout faire sans être stressé par le temps (source d'erreur).
Après il faut se poser la question du matos, des cordées (avec qui part en tête ou non), qui a déjà réellement fait de l'escalade (pas juste fois ou 2). Ce serait dommage de dégouter quelqu'un parce que cela lui a fait peur.
Peut être que pour cette fin de saison, et j'en reviens à mon histoire des crochues, grimper en falaise-école ensemble pour mieux se connaitre car pour faire de la falaise, même facile, il faut déjà avoir pratiqué en salle et/ou à l'extérieur sur de petites longueurs.

Bon ca y est, j'ai fini mon roman. :y:
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues"   [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 17:40

tout à fait sylvie, c'est pourquoi Pat à ouvert ça :

http://www.linfluxdulezard.com/falaise-f3/un-site-ideal-presentez-un-site-regroupant-voies-de-tout-niveaux-et-plusieurs-longueurs-t139.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Contenu sponsorisé





[Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues"   [Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Planification] Sortie Chamonix, "La traversée des crochues"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Planification] Sortie Escalade "Les Gaillands"
» [Planification] Rando "Le Mont Charvin" Mercredi 3 Sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Influx du Lézard :: Sports, montagnes et organisations des sorties :: Alpinisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser