L'Influx du Lézard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que doit-on emmener en rando?

Aller en bas 
+6
Mim
Puce
Boubou
Admin
boulou
Adren-Alien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 1599
Points : 175
Date d'inscription : 18/08/2008

Que doit-on emmener en rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on emmener en rando?   Que doit-on emmener en rando? - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 20:27

Moi j'ai fait pareil, je me suis acheté un tout petit sac... comme ca je porte pas trop de trucs ! Y en a là dedans hein... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linfluxdulezard.com
Yan
Membre du forum
Membre du forum



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : 62
Points : 0
Date d'inscription : 18/09/2008

Que doit-on emmener en rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on emmener en rando?   Que doit-on emmener en rando? - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 7:48

A tout ça je rajoute une gourde en Dur en backup, quand le camelbag pete (ca m'est déjà arrivé) on est bien content...
Un couteau ça sert toujours
J'ai tendance à emmener le portable éteint dans un sachet zip...ça sert souvent à rien, mais en cas de pépin des fois ça peut aider...(mais faut pas juste compter la dessus)
Comme disait AA je crois une carte c'est bien mais faut savoir s'en servir, apprendre à s'orienter sans boussole ça sert, pis avec boussole aussi bien sûr...
Le poncho même si on a un gore tex, j'ai peut être pas du matos top, mais mes gore tex finissent toujours par prendre la flotte...Pis un poncho ça sert à tout, on peut s'en faire un abris de fortune, ça sert à s'isoler du sol en cas d'arrêts forcés, ça peut servir de luge (mais il faut qu'il soit épais ou alors ça sert qu'une fois), signaler sa position (enfin si il est de couleur vive)

J'ai encore oublié des trucs mais je suis au boulot est donc pas beaucoup de temps devant moi...
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

Que doit-on emmener en rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on emmener en rando?   Que doit-on emmener en rando? - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 8:11

c'est bien vrai...le poncho ça peut bien dépanner....une chose qu'il faut rajouter et qui est essentielle c'est une couverture de survie, en cas d'accident, ou aussi pour s'isoler du sol en cas d'obligation de dormir en montagne ça peut sauver des vies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Admin
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 1599
Points : 175
Date d'inscription : 18/08/2008

Que doit-on emmener en rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on emmener en rando?   Que doit-on emmener en rando? - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 8:13

Bon bah avec tout ca je crois que je vais devoir racheter un sac plus grand ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linfluxdulezard.com
Yan
Membre du forum
Membre du forum



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : 62
Points : 0
Date d'inscription : 18/09/2008

Que doit-on emmener en rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on emmener en rando?   Que doit-on emmener en rando? - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 8:25

Le problème avec les sac à dos, c'est que plus c'est grand plus t'en mets...

Pour la couverture de survie, il ne s'agit que de mon avis mais, à part s'isoler du sol(et encore), le fait que c'est pas mal pour la signalisation vu que c'est très visible...Niveau chaleur c'est pas top, pis en plus c'est carrément chiant ca fait plein de bruit...J'aime pas dormir dans une feuille d'alu.Mais faut pas se rassurer en se disant qu'on a une couverture de survie...y'a surtout intérêts d'avoir de très bonnes fringues, de savoir "gérer la chaleur", je suis pas adepte de la couverture de survie...


Dernière édition par Yan le Ven 19 Sep - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

Que doit-on emmener en rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on emmener en rando?   Que doit-on emmener en rando? - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 9:20

la couverture de survi ne t'apporte pas de chaleur, mais elle convient celle que tu dégage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Yan
Membre du forum
Membre du forum



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : 62
Points : 0
Date d'inscription : 18/09/2008

Que doit-on emmener en rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on emmener en rando?   Que doit-on emmener en rando? - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 9:24

Je sais bien qu'elle apporte pas de chaleur..Pour autant il ne faut pas croire qu'elle garde suffisament de chaleur...Un duvet n'apporte pas de chaleur, c'est ta propre chaleur qui permet de chauffer l'interieur, le duvet évite que la chaleur se barre...

Tu n'as qu'à essayer chez toi...passe une nuit dans une couverture de survie, si tu es toujours persuadé de l'efficacité essaye dehors... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Membre du forum
Membre du forum



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : 62
Points : 0
Date d'inscription : 18/09/2008

Que doit-on emmener en rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on emmener en rando?   Que doit-on emmener en rando? - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 9:31

J'oubliais un truc ces couvertures sont imperméable... ça a des avantages si on s'en sert comme toi...Si c'est pour se mettre dedans c'est autre choses..Les fabricants de matos de montagne se cassent le cul à faires des vêtements imperméables ET respirants ...c'est pas pour rien...Faire des trucs étanches on sait depuis longtemps...
Le problème est donc que même si on est pas mouillé par l'extérieur on l'est par l'intérieur...



Cela dit vu le poids...rien n'empêche de l'emmener ça sert au moins pour s'abriter un peu du vent, et de la pluie...


Encore une fois je précise que ce n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

Que doit-on emmener en rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on emmener en rando?   Que doit-on emmener en rando? - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 9:50

C'est un bon complément...on va dire, j'dirais pas non plus passer une nuit dans une couverture lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

Que doit-on emmener en rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on emmener en rando?   Que doit-on emmener en rando? - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 9:51

et accésoirement couvrir une victime Very Happy

mouarff!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Yan
Membre du forum
Membre du forum



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : 62
Points : 0
Date d'inscription : 18/09/2008

Que doit-on emmener en rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on emmener en rando?   Que doit-on emmener en rando? - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 9:55

Adren-Alien a écrit:
C'est un bon complément...on va dire, j'dirais pas non plus passer une nuit dans une couverture lol!

J'ai déjà essayé...pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

Que doit-on emmener en rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on emmener en rando?   Que doit-on emmener en rando? - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 10:01

ça m'etonne même pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Yan
Membre du forum
Membre du forum



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : 62
Points : 0
Date d'inscription : 18/09/2008

Que doit-on emmener en rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on emmener en rando?   Que doit-on emmener en rando? - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 11:05

C'est important d'essayer son matos... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Admin
Admin
Patator


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 45
Localisation : Thônes, Haute Savoie
Points : 113
Date d'inscription : 18/08/2008

Que doit-on emmener en rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on emmener en rando?   Que doit-on emmener en rando? - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 20:43

Je rajoute à la liste, UNE FRONTALE

Quand t'en a bsoin, et qu'tu l'a sous la main, ça fait du bien"
Proverbe malgach ou belge
Revenir en haut Aller en bas
stef74
Lézard Addict
Lézard Addict
stef74


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Villaz
Points : 117
Date d'inscription : 27/08/2008

Que doit-on emmener en rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on emmener en rando?   Que doit-on emmener en rando? - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 20:51

C'est un concept à part pour une balade de 2h TOUJOURS la frontale ...

On vite fait de se faire surprendre par la nuit en montagne surtout à cette époque.

Et croyez moi ... ca m'a rendu service plus d'une fois ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane.peiti.free.fr/montagne/
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

Que doit-on emmener en rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on emmener en rando?   Que doit-on emmener en rando? - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 20:58

c vrai que la nuit elle tombe sans prévenir...elle te prend par derrière!!! et boum il fait nuit !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Patator
Admin
Admin
Patator


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 45
Localisation : Thônes, Haute Savoie
Points : 113
Date d'inscription : 18/08/2008

Que doit-on emmener en rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on emmener en rando?   Que doit-on emmener en rando? - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 21:40

nan, maintenant j'ai décidé de vivre avec une frontale au cas ou, des toilettes le matin, a la boulangerie, dans ma caisse ... a la piscine ...partout :s:
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Adhérent
Adhérent
Mim


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Au fin fond de la montagne
Points : 3
Date d'inscription : 18/08/2008

Que doit-on emmener en rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on emmener en rando?   Que doit-on emmener en rando? - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 8:01

Un portable aussi ça peut toujours servir... bon, bien sur il faut avoir du réseau, mais si c'est le cas, ça peut toujours dépanner... (que ce soit pour rassurer vos petites femmes à la maison :t: ou au pire des cas, appeler les secours...).


Et puis, quand vous partez dans la peuf, vous devez certainement avoir ces espèces de petites balises pour être retrouvés en cas d'avalanche (je sais plus comment ça s'appelle scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

Que doit-on emmener en rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on emmener en rando?   Que doit-on emmener en rando? - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 8:31

oui un téléphone peut sauver des vies...Smile

pour les balises, leurs ptits noms c'est ARVA (Appareil de Recherche de Victimes d'Avalanches) qui tend à s'appeller DVA (Détecteur de Victimes d'Avalanche)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Mim
Adhérent
Adhérent
Mim


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Au fin fond de la montagne
Points : 3
Date d'inscription : 18/08/2008

Que doit-on emmener en rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on emmener en rando?   Que doit-on emmener en rando? - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 9:35

Ah oui voilà, merci AA c'est "ARVA" que je cherchais :y:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que doit-on emmener en rando? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit-on emmener en rando?   Que doit-on emmener en rando? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que doit-on emmener en rando?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Rando] Pointe d'Areu en ski/snow de rando
» Rando nocturne
» Rando raquette
» [Info] RANDO "MONT CHARVIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Influx du Lézard :: Sports, montagnes et organisations des sorties :: Rando-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser