L'Influx du Lézard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LE GOLET DE LA TROUILLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GERARD74230

GERARD74230


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : THONES
Points : 108
Date d'inscription : 24/06/2009

LE GOLET DE LA TROUILLE Empty
MessageSujet: LE GOLET DE LA TROUILLE   LE GOLET DE LA TROUILLE EmptyJeu 16 Juil - 20:32

salut à tous,


j'aimerais savoir si quelq'un a déjà fait le gollet de la trouille (charvin depuis l'arpettaz) et le cas échéant ce que vous en pensez.

j'ai voulu le faire lundi mais j'ai renoncé juste après une arrête car au delà je savais ne pas être en mesure de redescendre (sans tomber) en cas de besoin.

cet itinéraire est donné en via ferrata PD mais les câbles sont discontinus et manquent aux endroits les plus dangereux. super mal équipéE. Dès le début je le sentais mal et plusieurs fois je me suis demandé si je devais renoncer. lorsque j'ai finalement pris la décision je me suis senti soulagé et rétrospectivement je suis bien content de mon choix.

je compte adresser une lettre au maire pour attirer son attention
Revenir en haut Aller en bas
jeremy74
Lézard Addict
Lézard Addict
jeremy74


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Thorens Glières
Concours :
Points : 51
Date d'inscription : 26/08/2008

LE GOLET DE LA TROUILLE Empty
MessageSujet: Re: LE GOLET DE LA TROUILLE   LE GOLET DE LA TROUILLE EmptyVen 17 Juil - 10:48

Bonjour,

J'ai déjà fait la "via ferrata" ou plutôt rando alpine du Charvin depuis le col de l'Arpettaz + la descente par le golet de la Trouille.
La montée par l'arrête sud est facile, ludique, très jolie mais dangereuse à cause des nombreuses chutes de pierres...
La descente par le Golet de la Trouille (quand celle-ci était ouverte) était relativement bien équipé mais le terrain était très instable (terre glissante, pas de possibilité de mettre des barreaux pour les pieds...). effectivement moi ça a bien passé mais j'étais un peu déçu.
J'ai appris récemment q'ils avaient fermé cet itinéraire et je suis surpris de voir qu'il reste des cables !? Quand on ferme, on enlève tout normalement !?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/JeremyBrunat
GERARD74230

GERARD74230


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : THONES
Points : 108
Date d'inscription : 24/06/2009

LE GOLET DE LA TROUILLE Empty
MessageSujet: Re: LE GOLET DE LA TROUILLE   LE GOLET DE LA TROUILLE EmptyVen 17 Juil - 16:39

et bien je ne pense pas qu'elle soit fermée puisqu'il y a un grand panneau via ferrata au parking ainsi qu'un panneau au départ du câble ?
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

LE GOLET DE LA TROUILLE Empty
MessageSujet: Re: LE GOLET DE LA TROUILLE   LE GOLET DE LA TROUILLE EmptySam 18 Juil - 18:32

Le golet de la trouye n'est pas donnée PD mais D- ou AD+ ! tu doit confondre avec la via du pas de l'ours de l'autre versant qui est PD. L'itinéraire du Golet est vertigineux et vaut mieux éviter de se mettre une boite c sur !

LE GOLET DE LA TROUILLE Ugine1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
GERARD74230

GERARD74230


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : THONES
Points : 108
Date d'inscription : 24/06/2009

LE GOLET DE LA TROUILLE Empty
MessageSujet: Re: LE GOLET DE LA TROUILLE   LE GOLET DE LA TROUILLE EmptySam 18 Juil - 22:49

SUR ce site il est PD

http://www.laviaferrata.fr/viaferrata.php?id=7336


Cette cotation signifie peut être qu'il n'est pas d'un niveau technique extraordinaire, ce qui est vrais sur la partie que j'ai reconnue, mais elle ne reflette pas du tout la dangerosité des lieux due à l'absence d'un câble en continu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE GOLET DE LA TROUILLE Empty
MessageSujet: Re: LE GOLET DE LA TROUILLE   LE GOLET DE LA TROUILLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GOLET DE LA TROUILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Influx du Lézard :: Sports, montagnes et organisations des sorties :: Rando-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser