L'Influx du Lézard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe...

Aller en bas 
+2
Admin
Adren-Alien
6 participants
AuteurMessage
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Empty
MessageSujet: [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe...   [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... EmptyMer 20 Aoû - 21:00


Népal : Camp de base de l'Everest 5500/6400 m

Mai ou Octobre 2010


Hello les amis,
je viens aujourd'hui vous parlez d'un rêve que j'ai depuis quelque années. Un rêve qui dur déjà depuis plus de 2 ans, que j'aimerais concrétisser dans les 2 ans à venir. Amoureux de montagne et de défi personnel, j'aimerais me préparer et aller découvrir et affronter la chaine de l'Himalaya. Découvrir Katmandou, la culture Népalaise, rencontrer ces fameux Sherpas, suivre les traces de Marco Siffredi....et bien d'autres.

[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Exp_hor_yebokangjiat

Si je suis là aujourd'hui, c'est que je souhaite organiser une expédition juqu'au camp de base de l'Everest à 5500m d'alt. (camp de base) voir 6450 m d'alt (camp2) avec linfluxdulézard, et trouver des partenaires qui s'associeraient et soutiendraient financierement cette expédition.

[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Exp_hor_everest


J'aimerais associer à se projet un projet audiovisuel, ou caritative à cette expédition afin de sensibiliser les gens sur un problème. lequelle je ne sais pas encore...c'est l'un des points dont j'aimerais discuter ici.

Info complémentaire Expédition :

Trek

La région de l'Everest est naturellement l'une des destinations les plus populaires et les plus spectaculaires pour les marcheurs. Ce trek vous permet d'apprécier des paysages fascinants et spectaculaires. Cette randonnée commence avec un vol panoramique en direction de Lukla où commence votre trek.

L'itinéraire suit les différents villages et les fermes avec une vue splendide sur les plus hauts sommets du monde recouverts de neige jusqu'au Kalapatar où vous pourrez admirer une vue à couper le souffle des glaciers alentours et de l'Everest.

Cet itinéraire jusqu'au Camp de Base de l'Everest Base Camp est un merveilleux trek au travers de la vallée du Khumbu. Vous traverserez le Parc du National de l'Everest, découvrirez la capitale des Sherpas, Bazar Namche, et profiterez d'un des plus beaux points de vue sur l'Everest au sommet du Kala Patthar (5,545m) avant de rejoindre le Camp de la Base d'Everest pour un merveilleux panorama sur le Nuptse et le Lhotse.


Itinéaire « type »

- Jour 01 : Arrivée à Kathmandou.1,300m. d'alt. à partir des lignes internationales
- Jour 02 : Journée libre à Kathmandou.
- Jour 03 : Vol de Kathmandu vers Lukla & trek vers Phakding.
- Jour 04 : Namche Bazaar 3,440m. Approx. 5-6h.de marche
- Jour 05 : Journée de repos à Namche Bazaar.
- Jour 06 : Trek vers Thyangboche alt.3,867m. Approx 5h.de marche.Nuit en Lodge.
- Jour 07 : Trek vers Dingboche alt.4,358m. Approx. 5-6h.de marche
- Jour 08 : Jour de repos à Dingboche.
- Jour 09 : Trek vers Loboche 4,928m via Dugla 4,595m. Approx. 5h.de marche
- Jour 10 : Trek vers Gorakshep 5,160m & le Kalapathar 5,545m.
- Jour 11 : Trek vers Everest Base Camp 5,357m. Approx. 5-6 heures de marche
- Jour 12 : Trek vers Pangboche 3,900m. Approx. 5 heures de marche
- Jour 13 : Trek vers Khumjung 3,800m. Approx. 6 heures de marche.
- Jour 14 : Trek vers Monjo. 2,835m. Approx. 4-5 heures de marche.
- Jour 15 : Trek vers Lukla. 5 hrs walk.
- Jour 16 : Vol Lukla-Kathmandu.
- Jour 17 : Journée libre dans Kathmandu.
- Jour 18 : Transfert à Aéroport pour votre vol de retour à l'International.


• Voici le trajet à l'approche des camps de bases :

Trajet d'approche jusqu'au camp 2

• Météo Everest :

http://www.meteomedia.com/weather/NPXX0006

• Niveau requis :

Rando 3 : Pour marcheurs confirmés, entre 800 m et 1000 m de dénivelé (6 à 7 heures de marches effectives) dans la journée. Quelques passages techniques possibles.
Rando 4 : Pour marcheurs expérimentés, vous serez amenés à faire plus de 1000 m de dénivelé (7 à 8 heures de marches effectives) dans la journée sur tous types de terrain

Il est important de préciser qu'une préparation physique sera prévue dans la préparation à l'expédition. Afin de se donne toutes les chances. Mais avant tout, une réelle motivation est essentielle Smile

[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Everest14

donc les personnes qui ont l'envie et la motivation d'intégrer d'une telle équipe, c'est ici qu'il faut se présenter ! Smile

•La leçon du bambou chinois…

Si on veut faire pousser un bambou, on plante la semence, on l'arrose, on la fertilise. La première année, rien ne se produit. La deuxième année, on l'arrose et la fertilise, et de nouveau, rien ne se produit. On répète les mêmes opérations la troisième et la quatrième année, et il ne se produit toujours rien. Au cours de la cinquième année, en moins de six semaines le bambou pousse de quatre-vingt-dix pieds.

Le bambou a-t-il poussé de quatre-vingt-dix pieds en six semaines ou en cinq ans? Il faut répondre: cinq ans; parce que la semence serait morte, si n'importe quand pendant ces cinq ans, on avait cessé de l'arroser et de la fertiliser.

Chaque rêve exige du temps, de l'effort et de la persévérance
pour se réaliser… Sylvie Fréchette



Team l'influx du lézard : participants (mise à jour 23/08/08)

- Adren-Alien
- Patator
-
-


pour rejoindre l'expédition contactez la team


Dernière édition par Adren-Alien le Ven 22 Aoû - 22:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Admin
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 1599
Points : 175
Date d'inscription : 18/08/2008

[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Empty
MessageSujet: Re: [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe...   [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... EmptyJeu 21 Aoû - 8:14

Que de motivation !

J'espère que tu vas réussir à créer une équipe ici... et aussi que L'Influx du Lézard pourra t'aider à réaliser ce grand projet...


En tout cas les photos donnent vraiment envie... après c'est la préparation physique qui calme ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linfluxdulezard.com
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Empty
MessageSujet: Re: [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe...   [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... EmptyJeu 21 Aoû - 8:28

Nous aurons besoin tous besoin d'un entrainement ! Chose que j'ai commencé, chaque jours j'essaye d'avoir une complémentarité sportive (endurance, rando, vélo et maintenant escalade) afin de me donnée toutes les chance y arrivé.

si nous rejoingnons le camps de base à 5400 m, cela ne devrait pas trop poser de problèmes, mise à part de grosses marches en journée 6/8h max.

Si toute les conditions sont réunis, nous rejoindrons le camps de base 2 à 6400 m. C'est là qu'il faudra être en forme. C'est un très bon point d'acclimatation et une vue magnifique sur le sommet.

Le taux d'oxygène à cette alltitude est de 42 %, il faut donc y être préparer et être conscient que nos capacité physique et physcologique seront Atteintes :fourbe:

voici le trajet :

Trajet d'approche jusqu'au camp 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Empty
MessageSujet: Re: [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe...   [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... EmptyJeu 21 Aoû - 8:30

Mise à jour post : participants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Patator
Admin
Admin
Patator


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 45
Localisation : Thônes, Haute Savoie
Points : 113
Date d'inscription : 18/08/2008

[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Empty
MessageSujet: Re: [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe...   [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... EmptyVen 22 Aoû - 22:07

Ben écoute, moi c'est déjà ce territoire qui m'attire, un pays magnifique charger d'histoire, je pense que je veux en être, je me laisse jusqu'à la fin de l'année pour prendre une décision ferme et définitive ....

Pour l'entrainnement par contre je suis déjà OK .....
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Empty
MessageSujet: Re: [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe...   [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... EmptyVen 22 Aoû - 22:15

Première entrainement pour toi : poser ton paquet de clope Laughing

j'te rajoute à la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Patator
Admin
Admin
Patator


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 45
Localisation : Thônes, Haute Savoie
Points : 113
Date d'inscription : 18/08/2008

[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Empty
MessageSujet: Re: [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe...   [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... EmptyVen 22 Aoû - 22:35

J'étais sur que t'allais me dire ça, c'est un effort à faire certe, je te le concède.
Si j'arrète de fumer, va faloir intensifier le sport ...
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Empty
MessageSujet: Re: [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe...   [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... EmptyVen 22 Aoû - 22:50

Ok si ma titefamille n'endure pas plus mes absences sportives rendeer va falloir être efficace. Dès la rentrée je prépare un planning d'entrainement, avec les infranchissables pour être prêt dans deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Patator
Admin
Admin
Patator


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 45
Localisation : Thônes, Haute Savoie
Points : 113
Date d'inscription : 18/08/2008

[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Empty
MessageSujet: Re: [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe...   [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... EmptyVen 22 Aoû - 22:51

Pareil pour la famille, faut pas trop tirer sur la corde....
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Empty
MessageSujet: Re: [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe...   [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... EmptyVen 22 Aoû - 22:55

moi je ferais des sacrifices sur tout sauf là dessus désormais. Je vais déjà commencer par mon asso et diminuer mes heures de snow Very Happy

l'escalade ça prend moins de temps c'est ça qui est bien, puis ça coute moins chère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Patator
Admin
Admin
Patator


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 45
Localisation : Thônes, Haute Savoie
Points : 113
Date d'inscription : 18/08/2008

[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Empty
MessageSujet: Re: [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe...   [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... EmptyVen 22 Aoû - 22:57

Oui, les entrainements escalade sont trés accesible, de plus quand on aura un accès salle, les ptious, pourront venir jouer dans le gymnase sans risque ....
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Empty
MessageSujet: Re: [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe...   [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... EmptyVen 22 Aoû - 22:59

puis c'est à côté de la maison, c'est génial. D'ici que mag tombe amoureuse de la discipline, ça serais encore plus simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Invité
Invité




[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Empty
MessageSujet: Re: [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe...   [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... EmptyLun 25 Aoû - 14:14

quel beau projet!!! j'espère que vous arriverez à le finaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Adhérent
Adhérent
Mim


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Au fin fond de la montagne
Points : 3
Date d'inscription : 18/08/2008

[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Empty
MessageSujet: Re: [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe...   [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... EmptyLun 25 Aoû - 20:48

Enorme projet... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 1599
Points : 175
Date d'inscription : 18/08/2008

[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Empty
MessageSujet: Re: [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe...   [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... EmptyMar 26 Aoû - 11:33

Patator a écrit:
Pareil pour la famille, faut pas trop tirer sur la corde....

Joli jeu de mot et belle attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linfluxdulezard.com
Boubou
Adhérent
Adhérent
Boubou


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : Entre 2 reblochons
Points : 30
Date d'inscription : 21/08/2008

[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Empty
MessageSujet: Re: [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe...   [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... EmptyMar 26 Aoû - 13:29

Il sait fait tirer les oreilles recemment c'est pour ca qu'il dit ca.

Mais c'est vrai que si l'escalde me plait je pense que j'irai avec zomme qu'en je pourrai y aller, ca me ferait du bien de faire un peu de sport, j'ai besoin de me defouler
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Empty
MessageSujet: Re: [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe...   [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... EmptyMar 26 Aoû - 16:55

Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Empty
MessageSujet: Re: [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe...   [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... EmptySam 11 Oct - 10:16

J'ai pris eu le contact d'un gars sur Thônes qui organise des treks au Népal et plus exactement sur L'Everest !

je vais prochainement prendre contact avec lui Very Happy et aller discuter de ça avec lui autour d'une mousse ! ceux qui désirent venir sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
g3nky
Adhérent
Adhérent
g3nky


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Sevrier (74)
Points : 8
Date d'inscription : 23/10/2008

[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Empty
MessageSujet: Re: [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe...   [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... EmptyJeu 11 Déc - 8:30

youpla !

Alors moi, je suis trop motivé !!
Niveau entrainement il m'en manque surement un peu^^ mais je vais me motivé !
Le problème c'est niveau sous, je boss pas encore donc bon...mais dans deux ans ou plus tôt j'aurais peut être les moyens et je serais ravi de me lancer la dedans Razz
Ca dépendra du prix hein^^
On verra ça.
Tchou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Empty
MessageSujet: Re: [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe...   [Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trek] Népal : Camp de base de l'Everest, Expédition : Création d'une équipe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Influx du Lézard :: Sports, montagnes et organisations des sorties :: Rando-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser