L'Influx du Lézard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Doc d'escalade ce soir sur arte

Aller en bas 
+2
Admin
boulou
6 participants
AuteurMessage
boulou
Lézard Addict
Lézard Addict
boulou


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Annecy
Points : 16
Date d'inscription : 25/08/2008

Doc d'escalade ce soir sur arte Empty
MessageSujet: Doc d'escalade ce soir sur arte   Doc d'escalade ce soir sur arte EmptyMar 23 Sep - 10:05

Pour ceux qui ne savent pas quoi faire ce soir (mardi 23 mars), il y a un doc d'escalade sur arte suivi du making off du tournage


" Une équipe de tournage a suivi en Californie deux des meilleurs alpinistes de l'extrême. Un documentaire aux prises de vue vertigineuses.

Alexander et Thomas Huber comptent parmi les meilleurs grimpeurs du monde et n'hésitent pas à affronter le risque. Depuis l'enfance, la montagne est leur terrain de jeu, un jeu dangereux qui consiste à repousser sans cesse leurs propres limites. Pour son troisième opus sur le sport, le réalisateur Pepe Danquart a suivi ces passionnés de l'extrême au cours de l'été 2005 sur le sommet d'El Capitan, dans le parc national de Yosemite Valley. Ils se préparaient alors pour tenter de battre le record de speed climbing, technique qui consiste à escalader une paroi le plus vite possible et qui requiert force, rapidité et précision. En juin 2006, ils étaient de retour à El Capitan pour effectuer, cette fois-ci, la véritable tentative de record. Entre-temps, en février 2006, l'équipe a accompagné les deux alpinistes en Patagonie, où ils se sont attaqués aux trois sommets de la chaîne du Cerro Torre, considérés parmi les plus beaux, mais aussi les plus difficiles au monde. L'aventure a été de taille, et pas seulement pour les frères Huber. Pepe Danquart partage avec eux le goût de l'extrême, la recherche du point de non-retour, celui où la seule option est de continuer à avancer. Pour capter ces images à couper le souffle, il a donc tenu le pari d'envoyer une équipe de plus de quarante personnes sur les lieux. À 600 mètres au-dessus du vide, les cameramen ont parfois passé plus de huit heures accrochés à des pitons ou suspendus à une corde, pour chercher le meilleur angle de vue. Le résultat de cette folle entreprise, détaillée dans le making-of diffusé ce soir à la suite du film, Le point de non-retour, est novateur, surprenant, vertigineux. Au-delà des paysages magnifiques et des épreuves de force des frères Huber, le réalisateur livre un regard plus personnel sur les deux hommes, sur leur défi lancé à la montagne et surtout à eux-mêmes. "
Revenir en haut Aller en bas
http://boulou.over-blog.com/
Admin
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 1599
Points : 175
Date d'inscription : 18/08/2008

Doc d'escalade ce soir sur arte Empty
MessageSujet: Re: Doc d'escalade ce soir sur arte   Doc d'escalade ce soir sur arte EmptyMar 23 Sep - 10:10

Oh excellent !

Merci pour l'info Boulou l'breton !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linfluxdulezard.com
l'bauju
Adhérent
Adhérent



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : la ravoire 73
Points : 0
Date d'inscription : 27/08/2008

Doc d'escalade ce soir sur arte Empty
MessageSujet: Re: Doc d'escalade ce soir sur arte   Doc d'escalade ce soir sur arte EmptyMar 23 Sep - 10:31

ok je vais pouvoir l'enregistrer merci
Revenir en haut Aller en bas
boulou
Lézard Addict
Lézard Addict
boulou


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Annecy
Points : 16
Date d'inscription : 25/08/2008

Doc d'escalade ce soir sur arte Empty
MessageSujet: Re: Doc d'escalade ce soir sur arte   Doc d'escalade ce soir sur arte EmptyMar 23 Sep - 10:44

Et puis cette apres midi à 17h sur tv8 Montblanc il y a la 2ème partie du doc consacré au Montain X race. C'est un raid aventure qui a lieu cet été dans nos montagnes. Au menu de cette 2eme partie : epreuve de corde (via ferrata, cayonning escalade), eau vive et trail en CO. Les images sont super belles...
Je pense que la première partie sera redifusé a voir sur le site de TV8 Mont Blanc.
Il va avoir du sport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boulou.over-blog.com/
l'bauju
Adhérent
Adhérent



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : la ravoire 73
Points : 0
Date d'inscription : 27/08/2008

Doc d'escalade ce soir sur arte Empty
MessageSujet: Re: Doc d'escalade ce soir sur arte   Doc d'escalade ce soir sur arte EmptyMar 23 Sep - 11:04

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Adhérent
Adhérent
Mim


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Au fin fond de la montagne
Points : 3
Date d'inscription : 18/08/2008

Doc d'escalade ce soir sur arte Empty
MessageSujet: Re: Doc d'escalade ce soir sur arte   Doc d'escalade ce soir sur arte EmptyMar 23 Sep - 12:25

Ca fait 4 jours que Mr Mim m'en parle, "faut pas qu'on oublie, faut pas qu'on oublie", tu vas voir qu'on va encore être capable de zapper :aqw:
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Admin
Admin
Patator


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 45
Localisation : Thônes, Haute Savoie
Points : 113
Date d'inscription : 18/08/2008

Doc d'escalade ce soir sur arte Empty
MessageSujet: Re: Doc d'escalade ce soir sur arte   Doc d'escalade ce soir sur arte EmptyMar 23 Sep - 16:07

Mim a écrit:
Ca fait 4 jours que Mr Mim m'en parle, "faut pas qu'on oublie, faut pas qu'on oublie", tu vas voir qu'on va encore être capable de zapper :aqw:

Ouai pareil il m'a bien prévenu à l'avance, je pense que la pas moyen de zapper
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

Doc d'escalade ce soir sur arte Empty
MessageSujet: Re: Doc d'escalade ce soir sur arte   Doc d'escalade ce soir sur arte EmptyMar 23 Sep - 17:07

Ah ça c'est une bonne nouvelle....merci mr !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

Doc d'escalade ce soir sur arte Empty
MessageSujet: Re: Doc d'escalade ce soir sur arte   Doc d'escalade ce soir sur arte EmptyMer 24 Sep - 18:14

j'ai pu voir ce reportage, j'ai vraiment été impressionné par le speed climbing et les limites qu'atteigne ces sportif de l'exploit. C'est complétement HORS NORME, et très impressionant, c'est un autre monde lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Admin
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 1599
Points : 175
Date d'inscription : 18/08/2008

Doc d'escalade ce soir sur arte Empty
MessageSujet: Re: Doc d'escalade ce soir sur arte   Doc d'escalade ce soir sur arte EmptyJeu 25 Sep - 10:33

Bah moi du coup j'ai vu que les 5 dernières minutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linfluxdulezard.com
Contenu sponsorisé





Doc d'escalade ce soir sur arte Empty
MessageSujet: Re: Doc d'escalade ce soir sur arte   Doc d'escalade ce soir sur arte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doc d'escalade ce soir sur arte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimpe Vendredi soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Influx du Lézard :: Sports, montagnes et organisations des sorties :: Escalade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser