L'Influx du Lézard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le ski et les enfants

Aller en bas 
+3
Adren-Alien
Admin
Mim
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyMar 16 Sep - 6:49

voilà je viens vers vous pour partager avec ceux qui ont des enfants, ou en ont dans leur proche entourage, votre expérience par rapport à l'apprentissage...
Vers quel age commencer?
A quel rythme?

Chez nous, Coline a commencé à 3ans et demi, quand nous sommes arrivée dans la region. J'ai eu la chance que 3 de mes cousines de Lyon aient choisi comme station La clusaz pour la saison 2006/2007, ce sont elles qui ont démarrer les premieres glissades avec Coline, mon homme étant pas assez patient et experimenté à ce moment là.
La saison 2006/2007 elle en faisait toutes les semaines, par seance de 30min à 1h maxi... Elle a bien acquis les bases du chasse neige et des virages mais tjs en suivant de très près au cas ou...
La saison 2007/20008 on n'a pas eu l'occasion de lui en faire faire enormement mais elle s'est qd meme lancée et nous suit désormais sur les pistes vertes...
Cette saison, j'aimerai qu'on y consacre plus de temps... je pense meme que qq cours pourrait etre utile pour lui donner vraiment les bases exactes, peut etre plus confiance en elle pour desendre des bleues avec nous.
Je voudrai aussi lui faire comprendre qu'en ski on peut prendre son temps, je sais pas vous mais moi j'ai horreur de voir les gamins qui dévalent les pistes tout droit, à l'arrivee on se demande meme s'ils vont savoir s'arreter ou pas!
Et pourquoi pas passer son flocon...?

Pour Nils, je me pose la question de quand le mettre sur des skis... l'annee prochaine surement... il aura alors 2 ans et 10mois


Dernière édition par as le Jeu 18 Sep - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Adhérent
Adhérent
Mim


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Au fin fond de la montagne
Points : 3
Date d'inscription : 18/08/2008

Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyMar 16 Sep - 9:27

Les premières fois que je suis montée sur des skis, j'avais 18 mois. J'avais des petites patinettes jaunes. Ma mère me mettait entre ses skis, on prenait meme le téleski comme ça...


Mais pour vraiment commencer, je pense qu'aux alentours de 3 ans c'est pas mal. Et puis c'est comme pour tout chaque enfant a son propre rythme, tu essaieras et tu verras comment il réagit, si ça lui plait, tant mieux, et sinon tant pis, tu le forces pas, ce sera pour plus tard...


Mais je pense qu'en voyant sa sœur skier, ça devrait lui donner envie. Et puis vu ce que j'ai vu, ça a l'air d'être un petit cascadeur ton loulou, c'est pas une chochote, je suis certaine qu'il va vite s'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyMar 16 Sep - 9:37

ah ouais à 18 mois...? waouh!!!
j'ai justement un copain qui me disait ça ce we, de mettre Nils cet hiver sur des patinettes, au moins pour qu'il s'habitue... et juste qu'il apprenne un peu l'equilibre sur des trucs qui glissent!!!
à voir, vais regarder ça tient!

L'ideal serait que coco sache prendre un petit teleski, comme ça pendant qu'elle descend une petite verte seule, je peux m'occuper de Nils... car pour l'instant coco monte tjs sur le devant de ma jambe au téléski...

L'annee dernière elle avait pris fil à neige toute seule, mais un gard est tombee devant elle, et depuis ce temps là comme il a failli la faire tomber, elle n'est plus très sure d'elle!!! enfin à voir cette annee...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 1599
Points : 175
Date d'inscription : 18/08/2008

Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyMar 16 Sep - 10:54

Moi j'ai commencé à 2 ans... au club Mickey à la clusaz...
J'avais des minis skis avec des petites sangles...

Je pense que l'hiver prochain j'essayerai de mettre Lila sur des skis... Elle aura 2 ans et demi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linfluxdulezard.com
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyMar 16 Sep - 11:09

Moi j'avais 2 et demi, et j'ai plus jamais arrêté avant de gouter au snow à mes 13 ans ..

L'âge idéale il n'y en a pas, mais un age minimun, il vaut mieux éviter de les mettres trop tôt.

sinon pour Raph je pense que cette hiver je lui ferais une bonne approche de la neige et si tout se passe bien, nous lui acheterons les pro modèles de Candide Thovex en bi spatulé freestyle de 178 cm

non je rigole, on lui prendra les bi-plastifiés de chez Michey ça sera déjà bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Invité
Invité




Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyMar 16 Sep - 11:40

coco a des skis avec des grenouilles dessus!!! on les avait trouvé à la braderie de la clusaz courant novembre...
là il sera peut etre temps d'en prendre des plus grands... à voir... coté chaussures c'est certain par contre!
De tte façon ça reservira pour Nils... maintenant meme les combi je prend en couleur mixte! sinon ça ferait un sacré budget!!!

N'emepche faut profiter, le ski alpin: forfait gratuit pour les enfants de moins de 5ans et ski de fond 6 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Adhérent
Adhérent
Boubou


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : Entre 2 reblochons
Points : 30
Date d'inscription : 21/08/2008

Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyMar 16 Sep - 12:48

Ouai vont etre trop chou les baby's avec leur ski au pieds.
J'ai hate de voir raph la tete qu'il va faire !!!!! Son comportement, si il va aimé ou pas, une grande epreuve l'attend et pour moi aussi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyMar 16 Sep - 15:03

connaissant son père, il va aimer :k:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Invité
Invité




Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyMar 16 Sep - 15:23

je sais que pour coco, il a fallu y aller molo... par petite dose... 15min maxi au debut et petit à petit on allonge... maintenant elle tient bien une aprem sur ses skis...
En tt cas c'est un bon sport pour que les enfants aillent se coucher de bonne heure le soir sans raler! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Admin
Admin
Patator


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 45
Localisation : Thônes, Haute Savoie
Points : 113
Date d'inscription : 18/08/2008

Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyMar 16 Sep - 17:17

Moi j'ai été traumatisé par les skis à l'école primaire, c'est les maitresses qui donnai les cours avec un mono esf. Ben franchement c'est mieux qu'il sache en faire avant.

Je pense que m'selle mim, tu pourrais faire intervenir ton homme pour ce post, c'est le mieux placé pour ce genre d'info, et en plus c'est un bon prof, patient et bien calé. Pour info, les mamans, donné lui vos ptious, il a toujours des ptits bonbons à distribuer pendant les cours. ALLER Mr MIM UN PTIT POST. SVP.


Dernière édition par Patator le Jeu 18 Sep - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neuphryte




Féminin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : annecy
Points : 0
Date d'inscription : 28/08/2008

Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyMar 16 Sep - 19:42

c'est clair c'est trop mignon de voir les petits sur des skis,
moi j'ai commencé à 2ans
Revenir en haut Aller en bas
stef74
Lézard Addict
Lézard Addict
stef74


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Villaz
Points : 117
Date d'inscription : 27/08/2008

Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyMar 16 Sep - 19:54

Citation :
Attention a pas chercher son plaisir mais celui de l'enfant avant tout

Tout est dit, s'il l'enfant s'amuse il n'y a pas de raison qu'il n'aime pas, et à l'inverse s'il se sent contraint....nous risquons de le dégouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane.peiti.free.fr/montagne/
Invité
Invité




Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyMar 16 Sep - 19:59

moi je vois mes cousines faisait bcp de petits jeux au depart avec coco, comme on le voit sur la photo:
passer sous le baton; coco adorait aussi se faire remonter la petite pente en s'accrochant au baton comme un tire fesse!!!
c'est clair qu'à cet age c'est le plaisir de l'enfant avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Adhérent
Adhérent
Boubou


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : Entre 2 reblochons
Points : 30
Date d'inscription : 21/08/2008

Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyMer 17 Sep - 12:36

Moi c'est clair que je ne forcerais jamais Raphael si il veut vraiment pas et bien je reessaierai plus tard.
J'ai pas envie de le degouter ou de lui faire peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyMer 17 Sep - 13:10

moi j'ai une copine qui m'a conseillé de commmencer par le ski de fond, et sur internet je viens de lire le meme conseil...
ça donne une approche de la glisse plus facile vu que le pied est plus libre de bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Adhérent
Adhérent
Mim


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Au fin fond de la montagne
Points : 3
Date d'inscription : 18/08/2008

Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyMer 17 Sep - 19:45

as a écrit:
moi j'ai une copine qui m'a conseillé de commmencer par le ski de fond, et sur internet je viens de lire le meme conseil...
ça donne une approche de la glisse plus facile vu que le pied est plus libre de bouger...


Mr Mim est d'accord, ça peut être une bonne première approche...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 1599
Points : 175
Date d'inscription : 18/08/2008

Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyMer 17 Sep - 19:55

Rho mais c'est chiant le ski de fond nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linfluxdulezard.com
Mim
Adhérent
Adhérent
Mim


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Au fin fond de la montagne
Points : 3
Date d'inscription : 18/08/2008

Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyMer 17 Sep - 19:57

Bulle a écrit:
Rho mais c'est chiant le ski de fond nan ?


Tu m'étonnes !!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyMer 17 Sep - 20:48

bah non moi j'aime bien le ski de fond, enfin pas aux confins, là c'est vraiment l'esprit: "vite sinon derrière on me rattrappe!!!"
Je sais que petite j'en ai fait avec mes parents, c'était une boucle dans les forets, c'était super joli!!! j'avais adoré!!! on peut decouvrir de beaux endroits en ski de fond...

Et franchement pour la coordination des bras et jambes c'est super pour les enfants!! l'annee dernière coco a bien mis 10min pour prendre le coup mais ap c'était parti!!!

bulle , essaye, rien de tel pour te faire ta propre opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyMer 17 Sep - 21:05

Bulle a écrit:
Rho mais c'est chiant le ski de fond nan ?

non le ski de fond c'est bien, comme dit As, tu prend plus le temps de regarder ce qui t'entourre, et c'est moins : "vite le premier en bas" comme dans l'alpin, c'est plus fatiguant aussi, bon après c'est comme tout, si tu va à ton rthyme tu ne te fatiguera pas trop Laughing

c'est un peu plus casse gueule aussi en mode skating il faut prend le pas et cordonnée les mouvements pour être éfficace, et dans les tracer ben bien les suivrent Very Happy

mais on se marre bien lol!

par contre j'avoue avoir du mal à comprendre comment ça peut-être plus simple pour les petits de commencer par le ski de fond, car tu n'a pas autant d'appuis qu'avec un patin de ski alpin et tu n'a qu'une liaison pivot sur l'avant du pied. Quand l'enfant va lever son pied, le ski va se lever de manière oblique, je sais pas si vous avez déjà essayé mais c'est un bon moyen pour se retrouve par terre, quand l'enfant va vouloir le reposer l'arrière du ski va planter en premier et là c'est souvent le d'équilibre. Alors que l'alpin tout se lève d'un coup et tout se repose d'un coup....

je sais pas si je suis bien clair...mais on pourra faire le test (on n'a des cobayes) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Invité
Invité




Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyMer 17 Sep - 21:29

ben je sais pas te dire exactement pourquoi ce serait plus facile mis à part que justement le pied est moins "coincé" ce qui permet plus de mouvement...

Faudrait que je redemande à ma copine, elle a fait du biathlon (je crois que c'est ça: ski de fond et tir à la carabine sur cible...) en competition et son mari est dans le ski de descente lui... Sa façon de faire est plutot bonne, puisque sa fille à 4ans avait dejà son flocon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyMer 17 Sep - 21:35

le ski à plus de mouvement et juste plus de chance de planter, mais bon
pourquoi pas il faudra donc tester les deux manières...A cet hiver sur les piste de ski de fond avec les petits, puis Bulle nous fera un démo de ski de fond Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Invité
Invité




Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyJeu 18 Sep - 6:37

Adren-Alien a écrit:
le ski à plus de mouvement et juste plus de chance de planter, mais bon

tu serais pas borné des fois? :eee:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 1599
Points : 175
Date d'inscription : 18/08/2008

Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyJeu 18 Sep - 7:40

as a écrit:
bulle , essaye, rien de tel pour te faire ta propre opinion!

Mais j'ai déjà essayé... Et je persiste à dire que j'ai trouvé ca super chiant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linfluxdulezard.com
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants EmptyJeu 18 Sep - 8:24

Attend ! ça c'est parce que tu m'a pas vu faire du ski de fond encore, tu verra tu t'ennuira plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Contenu sponsorisé





Le ski et les enfants Empty
MessageSujet: Re: Le ski et les enfants   Le ski et les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ski et les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'escalade et les enfants...
» Site d'escalade pour ou avec les enfants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Influx du Lézard :: Sports, montagnes et organisations des sorties :: Ski, snow...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser