L'Influx du Lézard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Où sont les snowboarders ??

Aller en bas 
+5
Boubou
Mim
boulou
Admin
Adren-Alien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stef74
Lézard Addict
Lézard Addict
stef74


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Villaz
Points : 117
Date d'inscription : 27/08/2008

Où sont les snowboarders ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les snowboarders ??   Où sont les snowboarders ?? - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 20:24

Adren-Alien a écrit:
Oui m'a chérie Very Happy

Pat, il y a plein de moyen pour faire de la rando sans réchausser les skis !

n'oublions pas que nous snowboader, si monte en snow sur un sommet c'est pour le plaisir de la descente, contrairement à nos amis skieur, qui ne prenne que peut de plaisir à la descente en ski de rando !

Ca c'est une vision des année 80 du tempsou skier en chemise à carreau avec de pompes en cuir lol!

La nouvelle generation est assez porter "descente" il n'y qu'a regader le nombre de gens en FAT en rando ...
Perso je change de pompe cette année pour un model plus typé descente , et si je trouve un peu des sous peut etre une deuxieme paire de planche en mid fat mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur
santa

mais la montée reste aussi un plaisir, et la possibilité d'enchainer de grand distance en raid c'est aussi un attrait de l'activité et quand on a gouté au raid on qu'une envie c'est repartir cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane.peiti.free.fr/montagne/
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

Où sont les snowboarders ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les snowboarders ??   Où sont les snowboarders ?? - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 21:03

l'attait de cette activitée est à la montée nous somme d'accord, mais en descente, a moins d'avoir des FAT c'est pas le top... puis tes FAT, sur des grandes courses il faut les montés, car 3 kg dans chaque jambes à la monté tu ne les oublies pas de si tôt Laughing

On peut pas dire que le ski de rando classique soit le pied à la descente...il n'y a qu'a se rendre sur les TSF Millet pour vite se rendre compte que leur ski n'a rien excitant à la descente Very Happy c'est pas compliqué premier virage, ils sont tous à l'Ouest ...:uuu:

Maintenant si tu parle FAT ok, là tu prendre ton pied, quoique moins en snow comme même. Le snow pour l'apprécier il faut s'y mettre, en faire 2/3 fois tu ne peu l'apprécier à sa juste valeur, car tu passe souvent trop de temps sur le cul. Mais une fois que tu y a sérieusement gouté....tu ne le quitte plus..

et en poudre...contrainrement au ski, tu as vraiment une sensation de flottement et de légèretté que tu ne peux resentir en ski ou bien moindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
stef74
Lézard Addict
Lézard Addict
stef74


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Villaz
Points : 117
Date d'inscription : 27/08/2008

Où sont les snowboarders ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les snowboarders ??   Où sont les snowboarders ?? - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 21:40

Si tu cantonne ta vision du ski de rando au mec de la TSF effectivement ... ces mecs il ferait mieux d'avoir des patinettes ... lol!

Le monde du ski de rando en 5 ans à considérablement evoluer, les catalogue de matos en sont le témoignage vivant.
Le nombre de pente raide torché certain week end pour finir de s'en convaincre.

Le gros problème du ski c'est que ca demande un bon niveau pour se faire plaisir en rando. Moi ca me fait bien rire les gens en FAT, mais en europe on rarement les spots et les conditions de neige pour avoir besoin de patin tres large. Je t'assure qu'en poudre avec du 80mm au patin, un ski un peu nerveux avec du répondant tu t'eclate bien en poudre (les cuisses aussi) et pour des poids plus que raissonable.

Le problème c'est que beaucoup de gens on un niveau de ski "moyen" et compense par des model super taillé et large ... sauf qu'en neige plus technique c'est la cata Mad

Faut pas se leurrer la poudreuse c'est pas 90% des sorties dans nos contrées.

Et puis le ski c'est pas forcement descendre en taille des courbes de 30m à mach II

Je cherche pas convaincre que ski c'est mieux ou moins bien Rolling Eyes mais à casser un cliché

Parce que sur ce genre de sortie :

Où sont les snowboarders ?? - Page 2 IMG_4818

Tu prend grave ton pied à la descente santa
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane.peiti.free.fr/montagne/
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

Où sont les snowboarders ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les snowboarders ??   Où sont les snowboarders ?? - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 8:07

c'est clair !!! j'ai trop hâte ! ski ou snow je ne tiens plus...vivement que ça tombe pour qu'on puisse aller tous ensemble tracer une belle pente vierge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
stef74
Lézard Addict
Lézard Addict
stef74


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 40
Localisation : Villaz
Points : 117
Date d'inscription : 27/08/2008

Où sont les snowboarders ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les snowboarders ??   Où sont les snowboarders ?? - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 11:06

Moi j'ai envoyer les planches en "revision"

et j'attends que les magasin mette enfin en rayon les modeles 2009 histoire que j'aille essayer mes nouvelles pompes.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephane.peiti.free.fr/montagne/
Rolly
Adhérent
Adhérent
Rolly


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Bientôt de retour... et à Thônes ;)
Points : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Où sont les snowboarders ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les snowboarders ??   Où sont les snowboarders ?? - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 13:54

Adren-Alien a écrit:
Alors fait du snowboard sur ce forum ??

car dès cette hiver je vous promet de belles sorties backcountry j'epsère que je ne suis pas le seul Very Happy

car ça me ferais vraiment plaisir d'organiser avec vous de belle sortie powpow ! avis à amateur :ra:

Arvi !

Chui motiv, mais il faut d'abord que je prenne un peu de niveau avant le backcountry donc en priorité je suis partant pour des sorties "apprentissage" mes en fin de saisons j'espère pouvoir commencer à tater un peu de hors piste.


/Rolly
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 1599
Points : 175
Date d'inscription : 18/08/2008

Où sont les snowboarders ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les snowboarders ??   Où sont les snowboarders ?? - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 14:00

Moi je dois tout ré-apprendre... alors je suis partante pour des sortie pèpères aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linfluxdulezard.com
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

Où sont les snowboarders ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les snowboarders ??   Où sont les snowboarders ?? - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 15:31

on manquera pas d'organiser ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Yan
Membre du forum
Membre du forum



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : 62
Points : 0
Date d'inscription : 18/09/2008

Où sont les snowboarders ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les snowboarders ??   Où sont les snowboarders ?? - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 18:59

Moi aussi je fais un peu de snowboard...ca fait un petit bout de temps que j'en ai pas fait mais ça reviens vite!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

Où sont les snowboarders ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les snowboarders ??   Où sont les snowboarders ?? - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 19:31

Oh pitan, j'ai des vidéos de toi compromettante , complètement raide entraint de faire du snow dans thônes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Yan
Membre du forum
Membre du forum



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : 62
Points : 0
Date d'inscription : 18/09/2008

Où sont les snowboarders ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les snowboarders ??   Où sont les snowboarders ?? - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 19:44

C'est vrai??? merde je m'en rappelle pas..c'est où? Balance moi la vidéo!!! Je sais que j'en ai fait au skatepark mais je me souviens pas avoir été filmé...
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

Où sont les snowboarders ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les snowboarders ??   Où sont les snowboarders ?? - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 19:50

oula elle est dans mes archives, j'ai un peu la flème de la chercher Very Happy ça te fera une bonne excuse pour revenir la voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Yan
Membre du forum
Membre du forum



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : 62
Points : 0
Date d'inscription : 18/09/2008

Où sont les snowboarders ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les snowboarders ??   Où sont les snowboarders ?? - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 21:37

Ca marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont les snowboarders ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les snowboarders ??   Où sont les snowboarders ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les snowboarders ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Influx du Lézard :: Sports, montagnes et organisations des sorties :: Ski, snow...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser