L'Influx du Lézard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre

Aller en bas 
+7
Admin
olivier
boulou
l'bauju
Adren-Alien
Patator
jeremy74
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jeremy74
Lézard Addict
Lézard Addict
jeremy74


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Thorens Glières
Concours :
Points : 51
Date d'inscription : 26/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptySam 20 Sep - 7:54

stef74 a écrit:
A mon humble avis il y DEUX itinéraire sur cette arrête Nord :
- une rando en R3/R2
- une course d’alpi facile en PD/PD+

Les deux doivent etre relativement proche (voir des sections communes), mais il y a bien un arrête N en escalade facile (clairement pas du R2 ni du R5) j’en ai eu quelques echos et j’ai vu passer quelques photos.

Faut se mefier des topo c’est clair mais là quand l’ecart est si grand faut se poser un peu plus de question ;-)

Effectivement, la rando R2 je l'ai déjà faite avec boulou d'ailleurs. Je dirai même que c'est plus du R3 que du R2. C'est la voie "normale" accessible depuis le Col d'Orgeval. C'est le chemin du retour que l'on fera si on fait l'arête.

Et puis, y'a la course d'alpi "facile" par l'arête côtée PD (voir le topo C2C que j'ai lié au 1er post). Ca n'a rien à voir (si ce n'est la fin commune pour la descente) avec la rando. Sur la photo où l'on me voit sur l'arête c'est boulou qui l'a prise. On venait de faire la voie normale en R3 et je voulais aller voir la fin de la course d'alpi Et où je suis sur la photo, y'a du gaz je vous assure, d'aileurs on voit bien que je ne suis pas à l'aise. D'où mon envie de faire cette arête AVEC du matos et des personnes l'ayant déjà faite ou ayant une bonne expérience en terrain d'aventure. Je devez le faire avec le CAF normalement. Moi je ne suis pas pressé pour la faire cette arête, je préfère la faire sereinement.

D'après mon sondage sur Doodle, il n'y a que AA et l'Bauju qui ont de l'expérience dans ce type de terrain. Sachant que AA porte son fils, il ne fera pas l'arête si j'ai bien compris. Donc il reste 1 personne expérimenté pour 5 non expérimentées (Delphine, Sébastien, boulou, patator et moi).

Donc pour le moment c'est rando au Trélod.
On en reparle demain à l'escalade.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/JeremyBrunat
Patator
Admin
Admin
Patator


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 45
Localisation : Thônes, Haute Savoie
Points : 113
Date d'inscription : 18/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptySam 20 Sep - 8:10

oui, on fait le point des compétences en cordes et manip de corde demain, de visu on sentira mieux nos futurs coéquipier...
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptySam 20 Sep - 13:25

OK à demain alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Boubou
Adhérent
Adhérent
Boubou


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : Entre 2 reblochons
Points : 30
Date d'inscription : 21/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptyLun 22 Sep - 19:04

Merde le 11 octobre je dois aller chez le tatoueur voir mon futur dessin !!!! :ua:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 1599
Points : 175
Date d'inscription : 18/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptyMar 23 Sep - 9:36

Ca veut dire que tu viens pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linfluxdulezard.com
jeremy74
Lézard Addict
Lézard Addict
jeremy74


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Thorens Glières
Concours :
Points : 51
Date d'inscription : 26/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptyMar 23 Sep - 10:35

Je vais remettre le topo du Trélod ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/JeremyBrunat
l'bauju
Adhérent
Adhérent



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : la ravoire 73
Points : 0
Date d'inscription : 27/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptyMar 23 Sep - 11:29

Pour la sortie au Trélod quel est l'itinéraire retenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 1599
Points : 175
Date d'inscription : 18/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptyMar 23 Sep - 11:32

Bah celui accessible avec les marmots nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linfluxdulezard.com
Boubou
Adhérent
Adhérent
Boubou


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : Entre 2 reblochons
Points : 30
Date d'inscription : 21/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptyMar 23 Sep - 11:59

Bulle a écrit:
Ca veut dire que tu viens pas ?

Bah ca depend on l'a fait à quelle heure et on est la à quelle heure ???
En meme temps si j'ai pas mes nouvelles chaussures je la fait pas, j'ai pas envie de re-mourir avec les miennes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 1599
Points : 175
Date d'inscription : 18/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptyMar 23 Sep - 13:00

Naaaaaaaaaan ! Tu viens !
Va acheter tes nouvelles groles, et décale le RDV avec le tatoueur... :la:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linfluxdulezard.com
Boubou
Adhérent
Adhérent
Boubou


Féminin Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : Entre 2 reblochons
Points : 30
Date d'inscription : 21/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptyMar 23 Sep - 13:31

Bah c'est zomme qui doit me les payé
Revenir en haut Aller en bas
l'bauju
Adhérent
Adhérent



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : la ravoire 73
Points : 0
Date d'inscription : 27/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptyMar 23 Sep - 14:12

Je connais un itinéraire côté t1 donc faisable avec un enfant, il part du lieu dit "le cul du bois" sur la commune de la Compôte en Bauges. est ce celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptyMar 23 Sep - 16:56

on ira chercher des salomons ce WE Wink comme ça tu aura de belle chaussure qui ne feront plus mal au pied

bizoux :ra:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
jeremy74
Lézard Addict
Lézard Addict
jeremy74


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Thorens Glières
Concours :
Points : 51
Date d'inscription : 26/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptyMar 23 Sep - 18:33

l'bauju a écrit:
Je connais un itinéraire côté t1 donc faisable avec un enfant, il part du lieu dit "le cul du bois" sur la commune de la Compôte en Bauges. est ce celui la ?

Oui c'est bien par là qu'on monte mais on descend par Pleuven pour faire l'intégrale.

Voir le topo sur http://www.linfluxdulezard.com/sortie-et-trip-f17/le-trelod-en-boucle-samedi-11-octobre-t203.htm#2969
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/JeremyBrunat
l'bauju
Adhérent
Adhérent



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : la ravoire 73
Points : 0
Date d'inscription : 27/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptyMar 23 Sep - 19:46

Je redescendrais par l'itinéraire de montée car au vu des topos il y a des passages un peu expo et comme mon fils sera dans le porte bébé je ne prends pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptyMar 23 Sep - 19:49

pareil, je pensais que le trelod était moins exposé quel'arcalod, je ne pendrais pas de risque avec un petit sur le dos.

jeremy merci de nous confirmer que cela n'est pas faisable avec un BB car pour ma part je ne connais pas, je m'en remet à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
jeremy74
Lézard Addict
Lézard Addict
jeremy74


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Thorens Glières
Concours :
Points : 51
Date d'inscription : 26/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptyMer 24 Sep - 18:57

C'est une rando que je n'ai pas faite, donc j'ai mis les infos des topos.

Puce et boulou l'on fait y'a 3 ans et ils n'ont pas de souvenir d'une rando technique à la descente. Connaissant le vertige de Puce, je pense que ça passe bien et que ce n'est juste que des passages exposés : le sentier est simple mais il évolue au dessus d'une barre rocheuse par exemple.

Voilà, pour ce qui est de la montée y'a pas de pb. après on peut toujours faire 2 groupes pour la descente vu que l'on est nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/JeremyBrunat
l'bauju
Adhérent
Adhérent



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : la ravoire 73
Points : 0
Date d'inscription : 27/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptyMer 24 Sep - 20:25

Bonne idée je suis pour l'option de 2 groupes à la descente avec les petits je ne prends pas de risque supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptyJeu 25 Sep - 2:27

Ok pour 2 groupe si il y a difficulté à la descente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Admin
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 1599
Points : 175
Date d'inscription : 18/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptyJeu 25 Sep - 6:58

Bah oui, on fera 2 groupes... ceux qui ont les marmots sur le dos et ceux qui veulent faire le tour...

L'Bauju : Tu portes ton fils ? Mais il est pas trop lourd maintenant ?
Je dis ca parce qu'à voir comme c'est lourd rien qu'avec ma fille qui n'a que 21 mois, je me dis qu'avec un plus grand ca doit être horrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linfluxdulezard.com
l'bauju
Adhérent
Adhérent



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : la ravoire 73
Points : 0
Date d'inscription : 27/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptyJeu 25 Sep - 7:18

A la montée il marche, mais souvent à la descente il est fatigué et donc je le mets dans le porte bébé.
Par contre je te confirme il est lourd. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jeremy74
Lézard Addict
Lézard Addict
jeremy74


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Thorens Glières
Concours :
Points : 51
Date d'inscription : 26/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptyJeu 25 Sep - 16:53

Donc en résumé il y a pour le Trélod:
- neuphryte
- Sébastien
- boulou
- boubou
- AA
- patator
- bulle ???
- l'bauju
- puce
- jeremy74
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/JeremyBrunat
jeremy74
Lézard Addict
Lézard Addict
jeremy74


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Thorens Glières
Concours :
Points : 51
Date d'inscription : 26/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptyDim 5 Oct - 17:04

Bon le Trélod c'est samedi prochain.
Le redoux annoncé cette semaine devrait faire fondre la neige en dessous de 2200m, donc je suis confiant pour le Trélod. Reste à avoir du soleil.

Pour le covoiturage je pensais faire une voiture commune au départ d'Annecy pour :
- neuphryte
- Sébastien
- boulou
- puce
- jeremy74

Pour les autres une voiture depuis Thônes.

Personne d'autre n'est motivé !?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/JeremyBrunat
l'bauju
Adhérent
Adhérent



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : la ravoire 73
Points : 0
Date d'inscription : 27/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptyDim 5 Oct - 18:11

Je vous rejoindrais au départ de la rando à la compote car je viens de chambery et passe par Lescheraine.
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 EmptyDim 5 Oct - 18:18

quel heure de départ et quel heure d'arrivé Jerem, car Boubou et moi nous devons être sur Annecy en milieu d'aprem, ça le fait tu pense ?

quel lieu de rdv et quel lieu de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Contenu sponsorisé





[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre   [Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Planification] Randonnée « Le Trélod en boucle » Samedi 11 Octobre
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Info] LE TRELOD EN BOUCLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Influx du Lézard :: Sports, montagnes et organisations des sorties :: Rando-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser