L'Influx du Lézard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando Empty
MessageSujet: [CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando   [CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando EmptyDim 4 Jan - 19:10

Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando


[CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando P1030410
Notre trace !

Bonjour les Lézards,

petit compte rendu de ma journée snow de rando, en ce dimanche ! Toujour aussi beau, sous un soleil rayonnant, moi et des amis nous sommes partis ce matin pour le Lachat de Thônes. Départ depuis Saint Jean de Sixt vers 8h45 pour un retour vers 12h45 soit 4h aller retour

Départ : 1008 m
Arrivée : 2096 m

Variante : Combe Sud-Est
Difficulté : D+/D-

Lien vers album :Photos rando Lachat de Thônes

Départ pour une longue traversée d'approche, après 1 heure de marche et une petit erreur d'orientation nous complique la tâche et nous oblige à passer dans une faille d'une barre rocheuse d'une trentainte de mètre. Résultat ! belle expo là haut avec marché au dessus d'une belle barre sans équipement d'assurage sur un sol dur et glacé (fallait pas déviser). Après ce petit moment, intense traversé pour arriver sous la combe, monté...etc la neige est superbe !! 30 cm de poudreuse ! donc je resume pas la descente c'était tout simplement trop trop bon ! enfin quelques frayeurs malgré tout avec de gros lapiaz, bien profond, qui ont surgis de nul part !! évités de justesse affraid Laughing

ensuite la fin très merdique en snow, mes camarades en ski ne se sont pas fait plus plaisir...neige très dur traversé difficile entre les arbres très dense..bref sans commentaire, mais tout ça vallait la peine !

[CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando P1030411

[CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando P1030510


Dernière édition par Adren-Alien le Dim 4 Jan - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
jeremy74
Lézard Addict
Lézard Addict
jeremy74


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : Thorens Glières
Concours :
Points : 51
Date d'inscription : 26/08/2008

[CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando Empty
MessageSujet: Re: [CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando   [CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando EmptyDim 4 Jan - 19:25

Bien vu AA.
Je viens de lire ton post où tu me demandais les conditions... comme tu as pu voir c'est vraiment exceptionnelle à la descente!!!

Ca à l'air pas mal aussi le Lachat de Thones. Faut que je note ça dans ma liste...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/JeremyBrunat
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando Empty
MessageSujet: Re: [CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando   [CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando EmptyDim 4 Jan - 19:41

Oui c'est vraiment, bien même très bien, mais c'est expo sud sud-est donc il faut monté tôt, ensuite c'est que du bonheur !

tu as deux variantes la combe tracé en rouge sur la photo et celle de derrière. Ah j'oubliais, cette course est côté D+/D-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Admin
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 1599
Points : 175
Date d'inscription : 18/08/2008

[CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando Empty
MessageSujet: Re: [CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando   [CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando EmptyLun 5 Jan - 11:15

C'est quoi "Lapiaz" ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linfluxdulezard.com
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando Empty
MessageSujet: Re: [CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando   [CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando EmptyLun 5 Jan - 12:23

En faites c pas vraiment des lapiaz, c'est plus de tannes appellé aussi gouffre glacières. C'est des Gros trou ! Un Amis est tombé dans un une fois de 20 m de profond... C'est tres dangereux car peu visible quand on arrive en ski dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

[CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando Empty
MessageSujet: Re: [CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando   [CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando EmptyLun 5 Jan - 12:40

voila les photos du trou dans lequel Mon pote est tombé, il se situe dans la station du margériaz qui est in véritable gruyère : Lien vers tanned /!\

Je vous invite a lire la page 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Contenu sponsorisé





[CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando Empty
MessageSujet: Re: [CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando   [CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Lachat de Thônes, face Sud-Est, Ski/Snow de rando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rando] Pointe d'Areu en ski/snow de rando
» Un article pour l'association sur Snow fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Influx du Lézard :: Sports, montagnes et organisations des sorties :: Ski, snow...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser