L'Influx du Lézard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Votre station préférée ?

Aller en bas 
+8
Lutin
GuiG
boulou
Patator
Admin
olivier
Adren-Alien
jeremy74
12 participants
AuteurMessage
jeremy74
Lézard Addict
Lézard Addict
jeremy74


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : Thorens Glières
Concours :
Points : 51
Date d'inscription : 26/08/2008

Votre station préférée ? Empty
MessageSujet: Votre station préférée ?   Votre station préférée ? EmptyMer 12 Nov - 17:53

Hello les Lézards,

En attendant la neige, je voulais faire un petit tour de table pour savoir quelle est votre station de ski préférée, celle ou vous allez le plus souvent, et pourquoi ?

Pour ma part:

- La Clusaz et Grand Bornand pour la proximité avec une préférence pour le Grand Bornand car je trouve qu'il y a trop d'intersections dangereuses à la Clusaz. Par contre j'ai jamais était à Balme. Je trouve aussi que le défaut du Grand Bornand est qu'il y a pas mal d'ombre le matin. En plus pour ces 2 stations c'est bouchon pour rentrer...

- J'ai l'habitude d'aller plutôt aux Contamines car j'y suis en moins d'1 heure par autoroute et y'a pas de bouchons. J'aime surtout le coin car c'est aux portes du Beaufortain (ah, les Enclaves... que de souvenirs, hein boulou !?). J'aime bien la vue sur le Mt Blanc et les Miages. J'aime bien les Boulevards bien large des Contamines pour la vitesse. Ce n'est pas trop sur-fréquenté. Les hors-pistes sont faciles, vu mon niveau c'est mieux... Donc mon Coup de Coeur c'est les Contamines. Et puis y'a 2 versants. Donc on est au soleil de 9H à 17H, et oui c'est mes horaires de ski Smile

- le Semnoz, j'y suis jamais allé. Mais faudra que j'essaie quand même. Tout comme Seythenex la Sambuy...

- Sinon, pour une bonne journée de ski, j'adore Méribel mais c'est loin. emontées rapides, beaucoup de pistes.. bref c'est les 3 vallées, l'Usine à ski. J'y vais en dehors des périodes de vacances.

- J'aime aussi Valmorel lorsque je suis avec des personnes qui n'aime pas trop la pente. Y'a beaucoup de bleues. La ue est superbe aussi.

- en gros, j'aime bien varier les stations...

et vous !?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/JeremyBrunat
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

Votre station préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre station préférée ?   Votre station préférée ? EmptyMer 12 Nov - 19:05

Alors pour ma part,

je vais à 90% au GRD BO ou à La Clusaz

La Clusaz, pour son domaine hors piste et ses combes, La Clusaz pour ses animations, ces évènements et ces bars Very Happy pour ses ouvertures fin novembre et ces fermeture tardive

Grd bornand, pour son park freestyle qui d'année en d'année est toujour meilleur et aujourd'hui classé dans le top5 de park français ! Grd bornand pour la qualité du dammage, pour l'ensoleilement des pistes (bien meilleur qu'a la clusaz, et oui Jerem je suis pas du même avis que toi Wink )

Ah et le semnoz j'aime pas Very Happy trop plat, trop peu de piste, trop loin, et trop de monde !!

sinon j'ai beaucoup aimé :

Les 7 laux
Chamrousse
Les Deux Alpes
Tigne/Val d'isère
Avoriaz/Morzine
and more


Dernière édition par Adren-Alien le Jeu 13 Nov - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
olivier
Very Important Lézard
Very Important Lézard
olivier


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : thones
Points : 46
Date d'inscription : 19/08/2008

Votre station préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre station préférée ?   Votre station préférée ? EmptyMer 12 Nov - 19:09

Ba pour moi c'est les gransd montets, les grands montets et encore les grands montets et le tour. C'est la meilleure station pour le hors piste loin des foules. Quand on connait c'est énorme, très gros déniv. et neige superbe
Cette année, habitant à thones, je vais tester le grand bo et la clusaz mais je vais essayer d'aller le plus souvent possible aux grands montets
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Féminin Nombre de messages : 1599
Points : 175
Date d'inscription : 18/08/2008

Votre station préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre station préférée ?   Votre station préférée ? EmptyMer 12 Nov - 19:59

Moi je connais que Gd Bo et La Clusaz...
J'aime bien Grand Bo... j'ai l'impression que c'est plus facile ! lol!
En même temps à la Clusaz je suis surtout allée à Balme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linfluxdulezard.com
Patator
Admin
Admin
Patator


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 45
Localisation : Thônes, Haute Savoie
Points : 113
Date d'inscription : 18/08/2008

Votre station préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre station préférée ?   Votre station préférée ? EmptyJeu 13 Nov - 17:09

La Clusaz, de balme à fernuy, youuouououo mon première amour du snow... Manigod et merdassier sont bien cool, J'ai bien aimé aussi les ptiotes stations comme la mageriaz, la giettaz et bien d'autre, plutôt celle qui sont difficiles d'accès et pas très connues.

Et j'avoue, je me suis fourvoyer bien des fois dans les usines à ski du côté de la Tarentaise.

Objectifs de l'année, ski de rando là ou y a personne, et le mont blanc que je connais pas du tout, (j'ai honte) olive va me faire découvrir les grands montets..
Revenir en haut Aller en bas
jeremy74
Lézard Addict
Lézard Addict
jeremy74


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : Thorens Glières
Concours :
Points : 51
Date d'inscription : 26/08/2008

Votre station préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre station préférée ?   Votre station préférée ? EmptyJeu 13 Nov - 18:02

Faut que je tente Manigod et Balme cette année.
Les Grands Montets doivent être bien effectivement pour la qualité de la neige et le dénivelé vu l'altitude d'arrivée des remontées...
Dans les Bauges, ça doit aussi être sympa, pas trop de monde...

Je pense faire 50% de ski alpin et 50% de ski de rando pour ma 2ème saison.
Patator, tu débutes aussi le ski de rando !?

Dans tous les cas, je ferai régulièrement des sorties faciles ouvertes aux débutants (donc de mon niveau!) style Sur Cou, Sulens ou le Mole...

Y'a d'autres amateurs de ski de rando ou de surf de montagne !?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/JeremyBrunat
boulou
Lézard Addict
Lézard Addict
boulou


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Annecy
Points : 16
Date d'inscription : 25/08/2008

Votre station préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre station préférée ?   Votre station préférée ? EmptyJeu 13 Nov - 18:19

Moi je fais du snow de rando mais à la différence su ski rando il ne faut pas qu'il est trop de plat sinon c'est galere de déchausser
Sinon en station j'aime bien le domaine des 3 vallées pour l'étendu du domaine et la longueur des pistes, le semnoz qd les conditions ne sont pas terrible mais qu'il y a beaucoup de neige. Le grand bo et la clusaz c'est pas mal pour faire la matinée car le soir c'est galère pour rentrer
Les contamines c'est sympa, areche beaufort j'ai trouvé moyen car le domaine est petit.
Plein d'autres stations à découvrir...
Comme jérémy je pense faire 50/50 et pourquoi pas faire des sortir à la pleine lune...
Revenir en haut Aller en bas
http://boulou.over-blog.com/
GuiG
Adhérent
Adhérent



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : Annecy
Points : 79
Date d'inscription : 20/10/2008

Votre station préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre station préférée ?   Votre station préférée ? EmptyJeu 13 Nov - 18:36

Jamais essayé les Grands Montets, sinon j'ai skié un peu partout en Haute-Savoie et Tarentaise(2 ans de skiclub).
J'aime bien les Contamines aussi , et j'ai fait 2-3 sorties à Balme l'an dernier, bien sympa.

Pour le ski de rando, je vais essayer cette année, donc Jeremy, oui je suis partant.

Vous avez des bon plans pour la loc de matos de ski de rando?

Sinon je pense prendre des alpines trekker et une paire de peau, ou alors ca sera raquette et ski sur le dos. Bourrin mais je me ferais un peu plus plaisir à la descente, ca ira bien pour un usage occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Admin
Admin
Patator


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 45
Localisation : Thônes, Haute Savoie
Points : 113
Date d'inscription : 18/08/2008

Votre station préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre station préférée ?   Votre station préférée ? EmptyJeu 13 Nov - 19:11

jeremy74 a écrit:

Patator, tu débutes aussi le ski de rando !?


Jamais essayé, le ski j'ai arrête à la primaire, donc c'est que je suis motivé pour m'évader dans la montagne sans les touristes. on va pouvoir faire une belle sortie cette année. alien
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

Votre station préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre station préférée ?   Votre station préférée ? EmptyJeu 13 Nov - 19:48

Une ? Sad

Plein !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
jeremy74
Lézard Addict
Lézard Addict
jeremy74


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : Thorens Glières
Concours :
Points : 51
Date d'inscription : 26/08/2008

Votre station préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre station préférée ?   Votre station préférée ? EmptyVen 14 Nov - 12:19

GuiG a écrit:

Pour le ski de rando, je vais essayer cette année, donc Jeremy, oui je suis partant.

Vous avez des bon plans pour la loc de matos de ski de rando?

Pour ma première loc j'ai été au plateau de Solaison pour faire la Pointe d'Andey. Au foyer de ski de fond ils louent sur place qq paires de ski de rando et des Scarpa Avant. Vaut mieux réserver par tel.

Sinon, y'a locasport à Seynod mais les chaussures sont vraiment pourries.
Le mieux c'est Versand Nord, un large choix de ski de rando, des chaussures moyennes. Mais l'avantage c'est que ça ouvre à 7H en saison donc possibilité de louer en allant vers Sulens par exemple. En plus, vers la fin de saison tu peux acheter les skis que tu as loué.

Moi j'ai acheté des Volkl SnowWolf assez court mais un poil plus large que "la normale".

Boulou, compte sur moi pour les nocturnes à la pleine lune...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/JeremyBrunat
Lutin
Adhérent
Adhérent
Lutin


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Marin,Haute-Savoie
Points : 3
Date d'inscription : 05/10/2008

Votre station préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre station préférée ?   Votre station préférée ? EmptyVen 14 Nov - 17:42

Suis partante également pour ski de rando, d'autant plus que j'en fais depuis toute jeune.. soit une quinzaine d'années ! le seul hic c'est que je ne suis pas de la région donc je ne connais pas beaucoup les coins sympas.

Pour ce qui est des stations de ski: coup de coeur pour les contamines monjoie. bien aussi la clusaz..
hors département: tignes, val thorens, les deux alpes et alpes d'huez en hors saison !! .. enfin.. toute station où le hors piste est possible et les conditions d'enneigement au rendez vous !! vive la puff !!
trop bien, la saison commence !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jewome
Membre du forum
Membre du forum



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : 74
Points : 0
Date d'inscription : 29/09/2008

Votre station préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre station préférée ?   Votre station préférée ? EmptyDim 16 Nov - 10:35

Pour les station moi je dirais Clusaz (bien évidemment), la Giettaz (de la pente et des hors pistes fabuleux), la Sambuy (s'il les condition sont là, c'est tout simplement énorme, la monté est longuette mais la descente aussi Smile puis le forfait a un prix imbattable) puis Arêches Beaufort ....
yen a pas mal d'autre mais ces 4 la valent vraiment le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

Votre station préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre station préférée ?   Votre station préférée ? EmptyDim 16 Nov - 10:52

J'en peux plus de vous entendre parler de station.....j'ai envie de rider !!!

parait-il quel l'hiver s'annonce en fin de semaine prochaine Very Happy grosse descente d'air polaire et dépression en perspective !!! yayayaya
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
l'bauju
Adhérent
Adhérent



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : la ravoire 73
Points : 0
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre station préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre station préférée ?   Votre station préférée ? EmptyDim 16 Nov - 11:02

Pour ma part je vais à Val Thorens excellente station pour le hors piste :bbb:
Revenir en haut Aller en bas
chicoune
Very Important Lézard
Very Important Lézard
chicoune


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : le grand bornand
Points : 97
Date d'inscription : 15/11/2008

Votre station préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre station préférée ?   Votre station préférée ? EmptyDim 16 Nov - 20:57

Je suis souvent partie au ski, depuis que je suis toute petite= fait pas mal de stations (Tignes, Val d'Isere, Les Ménuires, Val Thorens, Mottaret, La Plagnes, Les Arc, Valmenier, Valmorel, Les Carroz, Flaine, Puy Saint Vincent, Chamonix) mais le must du must c Chamonix avec c fameux Grands Montets. Il n'y a pas bcp de stations où on a juste à prendre 2 remontées mécaniques pour se faire 2000m de dénivellé. Et puis là bas, tu ne fais jamais la "meme" piste si on peut parler de pistes car se sont surtout des hors pistes securisés. Mais que de belle choses à faire là bas.

Les plus beaux hors piste que j'ai fait sont super Chamonix :
- La descente des Grands Montets à Argentière en longant le glacier. C monstre beau tant niveau ski que niveau paysage. Et finir la descente par la variante de l'Hotel ou les couloirs qui se trouvent près du départ de Lognan c pas mal non plus.
- La descente du Tour à Vallorcine en passant par les couloirs
- Tous les hors piste dans la foret du tour.

La vallée de chamonix offre de super hors piste. Je pense que la vallée de chamonix pour le hors piste c'est le must. Quand on a skié à Chamonix, après skier ailleurs c'est dur car après on trouve toutes les autres stations plates et sans dénivellées.

Je ne connais pas encore le Grand Bornand et la Clusaz donc je vais aller tester cette année.
Revenir en haut Aller en bas
chicoune
Very Important Lézard
Very Important Lézard
chicoune


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 41
Localisation : le grand bornand
Points : 97
Date d'inscription : 15/11/2008

Votre station préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre station préférée ?   Votre station préférée ? EmptyDim 16 Nov - 20:59

Si vous voulez skier face à un super panorama, il y a le Brévent et la Flégère. Tu skis face au mont Blanc. C magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Adren-Alien
Admin
Admin
Adren-Alien


Masculin Nombre de messages : 1889
Age : 42
Localisation : Thônes
Concours :
Points : 369
Date d'inscription : 20/08/2008

Votre station préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre station préférée ?   Votre station préférée ? EmptyLun 17 Nov - 3:26

déçidement, tout le mnde nous parle des Grand Montets il va falloir que j'aille voir ça de plus près Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adren-alien.com
Puce
Adhérent
Adhérent
Puce


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Thorens-Glières
Concours :
Points : 0
Date d'inscription : 31/08/2008

Votre station préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre station préférée ?   Votre station préférée ? EmptyLun 17 Nov - 16:35

Mes stations preferes : contamines et Valmorel. J'espère découvrir plein de nouvelles stations cette année.
J'aimerai bien m'éssayer au ski de randos cette année, mais je pense attendre le printemps pour que ce soit plus facile et ne pas me dégouter (j'ai peur de faire la position de l'autruche trop souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre station préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Votre station préférée ?   Votre station préférée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre station préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre niveau de performance en escalade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Influx du Lézard :: Sports, montagnes et organisations des sorties :: Ski, snow...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser